The History Of

1990

SOFTMOC EST NÉE

Nos débuts étaient modestes, mais notre vision ambitieuse.

Notre histoire commence en 1990, année à laquelle nous étions inspirés par la popularité naissante de l'influence Western, plus particulièrement de la culture des mocassins.

Notre vision consistait à créer une expérience client significative grâce à un service impeccable et à des produits de qualité inégalée.

Notre premier magasin, d'une superficie de 300 pieds carrés seulement, s'appelait « The Canadian Moccasin Company » et témoignait de notre engagement à créer des mocassins faits au Canada, engagement que nous honorons toujours aujourd'hui.

Toronto Eaton Centre, Toronto, 1990 Centre Eaton de Toronto
1994

NOTRE ÉVOLUTION

Au cours de notre histoire, nous avons toujours accueilli le changement et nous n'avons jamais cessé de nous réinventer.

Cette philosophie du changement signifie que nous nous mettons continuellement au défi de continuer à fournir un meilleur service et de meilleurs produits, de marques recherchées qui stimulent l'intérêt des clients.

Nous avons été parmi les premiers à offrir les chaussures Dr Martens au Canada et nous n'avons jamais eu peur d'expérimenter jusqu'à ce que nous ayons trouvé la formule gagnante.

Stone Road Mall, Guelph, 1994 Centre commercial Stone Road Mall, Guelph
1996

SoftMoc.com

Animés par une vision précoce, nous voulions permettre aux clients d'interagir avec nous de la manière de leur choix.

En 1996, SoftMoc est devenue le premier magasin de chaussures en ligne au Canada, et l'un des tout premiers en Amérique du Nord. Nous offrions une expérience de commerce électronique entièrement transactionnelle. Nous voulions que nos fidèles clients soient en mesure de communiquer avec nous de toutes les manières possibles et nous acceptions les commandes par télécopieur, par téléphone et par courriel.

Et celà, à une époque où la plupart des critiques considéraient Internet comme étant un gaspillage de ressources, et le commerce électronique, un engouement passager.

Mult-branded Lifestyle Footwear Premier site Web de commerce électronique de chaussures au Canada
2004

SoftMoc Shoe Rack

En 2004, nous avons commencé à offrir des chaussures pour enfants dans nos magasins SoftMoc Shoe Rack de concept plus vaste. Nous voulions offrir des produits plus pertinents pour femmes, hommes et enfants répondant aux besoins de leur vie quotidienne.

SoftMoc Shoe Rack Centre commercial Vaughan Mills, Vaughan
2006

PLUS GROSSE ET PLUS FORTE

Les expériences dans nos magasins continuent d'être influencées par notre clientèle fidèle. Nous avons continué à relever le défi de créer des expériences plus intéressantes et plus agréables au plan esthétique.

Au milieu des années 2000, nous avions pris de l'expansion et comptions désormais 55 magasins d'un bout à l'autre du Canada.

Scarborough Town Centre Centre commercial Scarborough Town Centre, Scarborough
2008

L'ÈRE MODERNE

En 2008, nous avons été inspirés à créer notre meilleur concept de magasin au détail à ce jour, ce qui a mené au lancement de notre magasin phare dans le centre Eaton de Toronto.

Notre vision consistait en un look moderne aux lignes épurées, l'utilisation de bois riches et notre première expérience dans le domaine numérique en magasin avec l'ajout d'écrans de télévision.

Notre bordure rouge est devenue un symbole canadien reconnaissable.

Toronto Eaton Centre, Toronto, 2008 Centre Eaton de Toronto
2010

COMMERCE MOBILE

Au commencement de la nouvelle décennie, les clients avaient embrassé la technologie, et les téléphones cellulaires intelligents commençaient à devenir pratique courante.

Nous savions que les clients étaient devenus hyper-mobiles et technophiles, et qu'ils exigeaient désormais une expérience d'achat à partir du confort de leur téléphone.

En 2010, afin de répondre à leurs attentes, nous avons procédé au lancement de notre premier site Web conçu tout particulièrement pour les téléphones cellulaires : m.softmoc.com.

Softmoc Mobile Commerce Softmoc.com sur un appareil mobile
2011

NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Nos clients ont trouvé leur voix dans la jungle moderne des médias sociaux tels que Facebook, et c'est alors que nous avons commencé à établir des liens significatifs.

Nous avons lancé notre page Facebook et avons commencé à partager les récits de nos clients sur leur amour des chaussures et sur la façon dont leur passion a fait une différence.

Facebook Softmoc sur Facebook
2013

À L'ÉCHELLE DU PAYS

Grâce au soutien indéfectible de nos fidèles clients, nous sommes devenus l'un des rares détaillants à étendre ses activités à la province de Québec.

Nous avons relevé de front de nouveaux défis : nouveaux concurrents, nouvelle langue, lois différentes et nouvelles modes.

Nous savions que nos clients du Québec voulaient profiter de la même expérience SoftMoc que les clients de partout ailleurs. Nous avons donc décidé de lancer une expérience de commerce électronique francophone afin de remplir notre engagement.

Quebec Store Les Galeries d'Anjou, Montreal
2014

COMMERCE NUMÉRIQUE

En 2014, le monde était devenu entièrement numérique.

Les clients communiquaient avec nous au moyen de téléphones de tout format, ainsi qu'au moyen de tablettes iPad et autres types de tablettes numériques.

Nous avons lancé une expérience unifiée en 2014, ce qui a créé une expérience numérique personnalisée pour tous nos clients.

Nous étions l'un des premiers à le faire au Canada.

Softmoc.com on IPad and IPhone Softmoc.com sur les appareils numériques
2015

CENTRE EATON DE TORONTO

Lancement de notre magasin au centre Eaton de Toronto, d'une superficie impressionnante de 3 000 pieds carrés (dix fois la superficie originale). Ce magasin de nouveau concept continue à symboliser l'expérience de magasinage au détail véritable que représente SoftMoc.

2015

TECHNOLOGIE EN MAGASIN

Au milieu des années 2010, notre popularité s'était étendue à l'échelle du pays et notre nom était désormais connu de tous les Canadiens.

Nous nous sommes dévoués corps et âme à ce magasin de nouveau concept, avec l'ajout de la technologie impressionnante de tablettes numériques en magasin, d'un joli éclairage à DEL et de larges vitrines aux présentations accrocheuses, tout en continuant à offrir les tendances les plus actuelles et les plus pertinentes d'aujourd'hui d'une façon excitante.

Ce magasin de nouveau concept est la toute dernière incarnation de ce qui caractérise l'expérience SoftMoc.

In-store Kiosk Tablet Tablettes en magasin
2016

Toujours en pleine croissance!

En 2016, avec 112 magasins à l'échelle du pays, nous continuons toujours à poursuivre la vision qui nous a défini depuis nos débuts.

Nous nous sommes engagés à créer des expériences pour nos clients, à leur fournir un service hors pair et nous voulons que nos produits reflètent la valeur de nos principes.

Sans votre appui, rien de tout cela ne se serait concrétisé, et en tant que Canadiens, nous vous sommes éternellement reconnaissants de votre choix.

Sherway Gardens, Etobicoke, 2016 Sherway Gardens, Etobicoke
2017

YORKDALE

Notre tout dernier magasin au centre commercial Yorkdale a ouvert ses portes en octobre 2017. Ce magasin de toute nouvelle conception vous offre une sélection encore plus grande des meilleures marques et des meilleurs styles.

Sherway Gardens, Etobicoke, 2016

Aujourd'hui, nous avons établi une présence dans toutes les provinces du Canada et nous demeurons le seul détaillant national de chaussures exclusivement canadien, du propriétaire jusqu'aux opérations. Nous sommes également fiers d'encourager l'industrie canadienne de la fabrication de chaussures grâce à notre gamme de mocassins Fabriqués au Canada, offerts dans tous nos magasins SoftMoc.

LES MEILLEURES MARQUES

UGG Hunter Sorel Blundstone Dr. Martens Birkenstock Converse Vans Keds Skechers

Style de vie SoftMoc

Mode de vie printanière Mode de vie printanière pour hommes Mode de vie printanière pour femmes

TENDANCES @CHAUSSURESSOFTMOC

PARLEZ AVEC NOUS


RETOUR À SOFTMOC.COM